%20JPEG.jpg)

Rév. Dr. Luc GILOT | Président & Fondateur
Originaire d'Haïti, Rév. Dr. Luc Gilot est né le 24 Décembre 1954 a immigré aux États-Unis le 5 Octobre 1981 et a été ordonné Pasteur en 1985.
Rév.Dr. Luc Gilot a fait une partie de ses études (secondaires et philo) en Jamaique de 1977 à 1979, avant de retourner en Haïti et trouver un travail dans l’aviation civile comme opérateur, sous l’époque de Jean-Claude Duvallier.
Le Rév.Dr. Luc Gilot, a pendant cette période recu l’opportunité d’aller suivre une formation de pilote d’aviation pour un groupe de 10 recrues, qui se donnait à Trinité et Tobago, mais Duvallier signa un décret dans les jours qui suivirent, exigeant que toutes les personnes travaillant dans l’aviation en Haïti, (employés d’aéroports comme pilotes et autres personnels) signent une carte de macoute.
Étant évangéliste déjà à cette époque, le Rév.Dr Gilot qui avait déjà une vision claire de ce que Dieu attendait de lui, se refusa à signer cette carte ce qui mit fin à ce qui aurait pu être une carrière professionnelle à plusieurs opportunités.
C’est alors, qu’il alla voir son superviseur et patron à l’aéroport où il travaillat et demanda des vacances, alléguant qu’il n’avait encore jamais pris de vacance depuis qu’il travallait à l’aéroport.
Dieu se met à l’oeuvre
Son dossier confirmera le tout et son superviseur (aussi un homme de Dieu) fera des démarches pour lui permettre d’entrer aux États-Unis avec un visa simple, le Révévend qui dès le lendemain de l’émission de son visa, se précipitera à l’aéroport pour s’envoler aux États-Unis
Arrivé aux États-Unis le 5 Octobre 1981, il sera ordonné Pasteur en 1985 et travaillera dans plusieurs églises américaines avant de fonder sa propre église plus tard, ainsi que l’Association Internationale des Pasteurs.
Malgré tout ce temps qui a passé depuis son arrivée dans le pays de l'Oncle Sam, le Rév Dr. Luc GILOT ne s'est jamais détourné de ses origines et a toujours cherché au travers la volonté de Dieu une façon de venir en aides aux gens de son pays ainsi que ceux qui vivent ailleurs dans le monde, ce qui donnera naissance un jour à L'Association Internationale des Pasteurs.
Mon histoire
Né dans une famille chrétienne où mon père Lifène nomme ma mère Marie Madeleine Aurore, respectivement premier diacre de l’Église Baptiste de la rue 14 du Cap-Haïtien et diaconesse de l’Église Baptiste de Dondon. Ceux-ci m’ont inculqués très tôt les valeurs éthiques, familiales, morales et chrétiennes necessaire à l’éducation que doit recevoir un fils de famille chrétienne.
J’ai donné ma vie à Jésus Christ à l’âge de seize ans, enfant de la promesse que je suis, dans la deuxième Église Baptiste de Port-au-Prince, alors que je commençais déjà ma carrière comme Evangéliste.
C’est l’Ange de cette même Église, le feu Dr Cénofa Point-du-Jour, qui m’a plongé dans le eaux de baptême à l’âge de 18 ans. Dès ce moment, j’ai commencé à expérimenter Dieu dans toutes les dimensions de Son Être,
et cela continu jusqu'à aujourd'hui pour la Gloire de Dieu !
Comment c'est développé cette passion pour les Âmes perdues.
Plus je préchais l’Évangile sous la pulsion du Saint-Esprit, plus je resssentais en moi les effets positifs de l’éclatement de l’âme évangélique dans ma passion dévorante pour la conquête des âmes à Jesus Christ.
Quel événement, circonstance vous a amené à créer ce ministère.
En Octobre 2011, Dieu m’est apparu comme un Fils d’Homme vêtu de lin blanc, m’intimant Ses consignes à chaque occasion. Avec la chaleur du timbre de Sa voix majestueuse, le Seigneur m’a
intimé l’ordre de “paître Son troupeau” en raison de mon choix pour proclamer Son
Evangile.” “Je t’ai confié”, m’a t’Il dit une autre fois, “un Message que tu achemineras à
Mon peuple, et c’est un Message d’avertissement.” Et il m’avais promis de m’envoyer de l’aide pour Son œuvre en me disant; “Regarde devant toi!” Et je regardais et je voyais une faible quantité d’hommes et de femmes, environ 11 ou 12, debout, de dos.
Dans une autre vision, au-dessus des nuages, cerné d’Anges Célestes, environ une
trentaine, je survolais l’espace du second ciel vers la droite, mes yeux ne voyant aucune trace
de la terre. Mais à l’extrême droite s’était largement ouverte une porte qui donne accès au
troisième ciel. Je m’appétais déjà à franchir le seuil de la porte comme les autres anges qui
me devançaient pour explorer l’autre dimension dont mes yeux me transmettaient déjà les
informations quand, m’ayant touché sur l’épaule droite, Dieu, dont la voix m’avait beaucoup
impressionné par la qualité de son timbre, m’avait ordonné de “retourner sur la terre des
vivants, la Mission qu’Il m’a impartie n’ayant pas été accomplie.”
Encore dans une autre vision, la tempête faisait rage autour de moi, et voici, je m’étais tenu
debout sur un plancher flottant sur I ’inondation par crues torrentielles. Et je contemplais
l’immensité de la grandeur de Dieu dans Son courroux qui se manifeste même à travers les
intempéries. Soudain la voix du Seigneur me dit: “Regarde les eaux”. Mes yeux scrutant les
eaux, je voyais des cadavres humains qui passaient inexorablement devant moi, et la voix du
Seigneur s’est fait entendre, disant: “Je te rends responsable de leur sort.”
Depuis plus de trois (3) décennies, des silences assourdissants résonnaient fortement à mon âme comme un cri qui n’en finissait pas. Malgré tout, je tenais ferme sur les promesses de Dieu malgré que je n’aie pu rencontrer encore ces Hommes et Femmes dans toute ma carrière tant ministérielle que pastorale, qu’Il m’avais promis pour Son Œuvre. Ce qui primait surtout pour moi, c’est ma vie de confiance tissée avec le Seigneur, des relations profondes d’intimité avec Lui, fortement persuadé que je verrai un jour s’accomplir dans ma vie Ses promesses avant que mon Maître me rappelle à Lui.
Contact
Je suis toujours à la recherche de nouvelles opportunités. Contactez-moi.
01 23 45 67 89